Aide
Chaque espèce dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette espèce ;
- les caractéristiques de cette espèce sur Birdrama ;
- la capacité standard des oiseaux de cette espèce ;
- les plumages disponibles pour cette espèce ;
- les meilleurs éleveurs de cette espèce ;
- les meilleurs élevages de cette espèce ;
- des statistiques sur les oiseaux de cette espèce ;
- des oiseaux de cette espèce : les meilleurs oiseaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une espèce comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette espèce ;
- des groupes qui parlent de cette espèce ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette espèce sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs oiseaux d'une espèce et la capacité standard de cette espèce permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les espèces, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des oiseaux et des élevages de cette espèce.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Pie bavarde

Pie bavarde ##STADE## - plumage 65
La Pie bavarde, ou "Pica Pica", est connue pour son bavardage et son attrait pour les objets brillants. Comme sa cousine la corneille noire, elle fait partie des animaux les plus intelligents qui soient. Les pies bavardes ont une longue queue bien particulière, et vivent aux quatre coins du monde. Elle est commune dans toute l'Europe mais aussi en Asie, au nord-ouest de l'Afrique et dans le nord de l'Amérique.

La pie est omnivore comme les autres corvidés. Elle se nourrit essentiellement d'insectes, mais également de graines, de fruits, d'animaux morts par blessure et de petits rongeurs.

Elles ne jouissent pas d'une grande popularité, du fait de leur réputation de voleuses. Elles volent des œufs aux autres oiseaux, et elles adorent les objets brillants et scintillants !

Longtemps considérée comme une espèce dite "nuisible", la pie bavarde est désormais protégée dans certains pays à cause de la baisse significative de sa population, dans les zones urbaines et rurales, surtout dans quelques pays d'Europe où elle a presque disparu.

Dans le monde occidental, les pies bavardes sont un symbole de malchance ou de malheur, tandis que dans le monde oriental, elles sont au contraire synonyme de bonne fortune et de bonheur.



Statistiques

Espèce : 


pagination_id 19
Pie bavarde ##STADE## - plumage 65

 Note : (11 votes)
 Noter ce plumage
 
OK

 670 oiseaux ont ce plumage
 
Il n'y a pas encore de photo d'oiseau Pie bavarde.
N'hésitez pas à être le(a) premier(ère) à en soumettre une !